Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Vosgien in Scotland
Archives
14 février 2007

the usual life...

 

Cela fait maintenant un mois que je suis de nouveau à Glasgow. Ce fut un grand plaisir de revoir mes chères Vosges pendant quelques semaines mais les moutons commençant à me manquer je me suis senti obligé de revenir ! Mais je n’oublierai pas les bons moments passés notamment avec ma bande d’amis de toujours de Cleurie et des environs. Enfin… me revoilà pour un semestre de folie in Scotland, je dis de folie car voilà les sorties d’escalades hivernales qui se dessinent à l’horizon !,  ainsi que les ceilidhs de folie!(je reviendrai sur le terme ceilidh plus tard), les soirées au pub! Si vous consultez le lien à droite sur les conditions de grimpe vous verrez que certains ont sorti les piolets début décembre ! A ce propos j’ai même ramené mes skis de rando (on sait jamais , c’étais gratuit avec BritishAirway !)

Les deux premières semaines de janvier se sont passées dans ma chambre à essayer de réviser ou plutôt d’apprendre pour ma première session d’exams, cela s’est pas trop mal passé. Une fois les exams finis, vint un moment significatif de départ pour bon nombre d’étudiants étant présents à Glasgow que pour le premier semestre, (Guillaume si tu m’entends….)

Puis un week-end à Roybridge non loin de Fort William a permis d’oublier cette session d’exam pas bien violente. (a few pictures shown below)

DSC05566

Le vent du premier jour était abominable ( vous vous rappelez du week end de tempête de janvier, c'était à ce moment la!) En effet, après avoir gravi une pente glacée à l'aide du piolet avec le groupe de tête ( de têtes brûlées?!?)  nous sommes arrivés face au vent et là avant d'avoir fait demi tour par un passage plus évident il nous a fallu progresser en quasi rampant et surtout s'accrocher au piolet! enfin on commence à être habitué à ce type de temps,mais comme disent les Ecossais si tu ne vas pas en montagne lorsqu'il fait moche; tu n'y vas jamais!

copie

en voilà une équipe de choc!, Morten (qui prend la photo) pourrait être instructeur de télémark, normal il est norvégien mais quel style!.....Catherine faisait du ski pour la première fois....Pour Malcolm c'était la troisième fois et s'était pas mal....pour Jen la deuxième fois, cela s'est soldé en double entorse des genoux(mais pas grave!)...et pour andy il maîtrisait! Une bien belle journée passée dans un endroit que vous Français avez du mal à imaginez , oui! une station de ski au Royaume Uni mais attention en Ecosse, il en existe ainsi 4 ou 5, et je peux vous dire que ça vaut le coup, mais peut être pas au point de louer un chalet et passer ses vacances à Nevis range comme on passe ses vacances à La Plagne!

     156_5626 156_5624

  Vue sur le Loch Lochy (droite) et vue sur Fort william

 

Publicité
Commentaires
Un Vosgien in Scotland
Publicité
Un Vosgien in Scotland
Derniers commentaires
Publicité