Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Vosgien in Scotland
Archives
14 avril 2007

Nouvelles d'un jour...

Il est temps pour moi de vous donner quelques nouvelles de mes dernières semaines.

En effet, maintenant comme en France, le temps est bien plus clément.

Revenons au week-end du 24 et 25 mars, le dernier voyage avec le club comportant le repas annuel était organisé. Toutefois avec Morten, Malcolm, Andy et James, nous avons quitté Glasgow un jour plus tôt pour nous diriger dans le massif des Cairngorms. Nuit sous tente…dans la neige, il a gelé assez fort mais nous avons bien dormi, merci Tennent’s, Carling et autres produits alcoolisés. Ce vendredi, Morten et moi avions pris nos ski de rando pour une ultime sortie, et une des seules d’ailleurs (cet hiver ayant été exceptionnellement pauvre en neige, dommage !). Ainsi nous avons quitté les trois autres pour une excursion au cœur du massif, les manques de neige passagers nous ayant obligé parfois à porter les skis.

Un temps magnifique sauf en début d’après midi ou d’épais nuages nous ont fait changer d’avis pour faire le deuxième sommet le plus haut d’Ecosse : le Ben Mac Dui, étant un énorme, des gens s’y perdant régulièrement, nous avons préféré faire autre chose et ne pas rester dans la purée de pois. Et pour revenir descente d’un easy couloir pour regagner la station des Cairngorms.

 

DSC06195

 DSC06211

DSC06240 DSC06251

Puis direction le nord : Dundonnel, charmant bourg situé au bord d’un fjord sur la côte nord ouest, (environ 5,6 h de Glasgow), lendemain, moi, Morten and James again nous dirigeons vers une longue marche qui nous conduira a faire l’arête An Teallach (nom gaélique), et en s’amusant à suivre le fil de l’arête, cela a pris plus de temps.

DSC06253

DSC06260

DSC06271

DSC06283 DSC06301 DSC06314 DSC06287

DSC06307

Bref, c’est les pieds gonflés et rouge que nous rentrons au lodge pour nous préparer pour le repas annuel que nous prendrons dans un resto voisin.

Mais cette région est fascinante, d'imposantes montagnes raides, de grands pics s'élèvent tout droit de la mer qui s'engoufre là où elle peut, c'était vraiment très impressionant de là ou l'on étais (à plus de 1000m).

Puis il y eut la cérémonie de remise des casques, en effet de vieux casques de montagne ont été apposé sur des socles en bois servant ainsi de trophée, et il y en a : meilleure chute, meilleure histoire bourrée, meilleure moment effrayant, meilleur bid, j’ai remporté celui de la meilleure photo, dû justement à ce blog et à notre petite entreprise au Ben Nevis.

159_5929 climbing_and_project_068

 

climbing_and_project_065 Dsc_0533

Lendemain, escalade avec un groupe de dix personnes le long de l’océan,  sea…., climb and sun…. Voir les photos, c’était super, je ne voulais pas rentrer à Glasgow.

 

Publicité
Commentaires
Un Vosgien in Scotland
Publicité
Un Vosgien in Scotland
Derniers commentaires
Publicité